Kuhn-BlanchardUn Weed-It mini qui fait le max

Ce système de désherbage localisé par détection infra-rouge des adventices, a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années dans le domaine agricole. Il manquait néanmoins une version spécifique aux ZNA. C'est chose faite avec le modèle C150.

Cette nouvelle machine compacte d'entrée de gamme, qui est la  version améliorée du Weed-It AG sortie en 2010 qui était alors réservée aux espaces agricoles, répond aux mieux besoins des collectivités.
Pour rappel, ce matériel est doté de capteurs qui détectent les mauvaises herbes en émettant des rayons infrarouges au sol, ce qui permet une pulvérisation très localisée évitant tout gaspillage de produit phytosanitaire.
La version C150 travaille comme son nom l'indique sur une largeur de 150 cm. Elle est munie de 2 cellules de détection ainsi que de 10 buses de pulvérisation dont le débit est géré via un boitier de commande électronique. Et elle possède, contrairement à l’« ag », un capot protégeant le système de pulvérisation ainsi que des balais-brosses situés sous l’appareil, empêchant que le vent ne s’engouffre et ne dévie les jets.
Pratique donc, cet ensemble est adaptable sur tout type de porteur (quad, microtracteur, SSV, etc.) et avec tout type de cuve.

Réagir à cet article