Coup de coeur Salonvert 2013Amazone Espaces Verts : le rotor SmartCut

Grâce à une disposition des couteaux améliorée, le rotor SmartCut entraînerait une baisse de la consommation de carburant mais aussi du niveau sonore de la machine.

Amazone Espaces Verts a dévoilé le rotor de coupe de précision SmartCut, équipé de couteaux disposés en V. Si le changement paraît minime par rapport au montage en ligne de l'ancien rotor, il permettrait, selon le constructeur, de gagner à la fois en qualité de travail et en niveau sonore.
La disposition en V des couteaux sur le rotor SmartCutLes couteaux positionnés en forme de V passent désormais devant la contre-lame non plus simultanément mais successivement. Cela faciliterait l'acheminement de l'herbe coupée vers le centre du rotor et soulagerait ainsi le système de ramassage par vis PowerCompactor, permettant une vitesse de travail supérieure. Cela réduirait aussi les turbulences dans le carter, améliorant par conséquent la qualité de coupe et de ramassage.
Cette disposition permettrait également de gagner environ 5 dB en niveau sonore. Cela diminue de façon notable la pression acoustique mesurée pendant le fonctionnement au niveau de l’oreille du conducteur.
Le rotor SmartCut est d'ores et déjà proposé sur les autoportées Profihopper et les balayeuses Tondobalai.

Réagir à cet article