CochetBalayer avec un chariot et tailler au tracteur

À l'occasion du Sima 2009, le constructeur sarthois Cochet dévoilait plusieurs produits destinés au marché agricole ou aux professionnels des espaces verts.

Dans sa gamme de balayeuses-ramasseuses, il exposait ainsi la nouvelle version de sa City Clean tractée. Dotée d’un look remanié, aux lignes plus profilées, elle travaille sur 110 cm de large et dispose d’une brosse latérale de 85 cm de diamètre. Comme le balai transversal, elle est à entraînement hydraulique. Le bac de ramassage affiche de son côté un volume de 200 litres. Une fois plein, il se vidange en hauteur jusqu’à 195 cm du sol.
Machine beaucoup simple de conception et d’utilisation, l’Easy Clean ne nécessite pas de branchement hydraulique. Ses roues latérales suffisent en effet à entraîner le balai, grâce à un système de pignons démultiplicateurs. Destinée originellement aux microtracteurs et aux tondeuses frontales, l’Easy Clean se décline maintenant dans une version adaptable sur un chariot élévateur. Dotée d’un attelage spécifique, dans lequel viennent se loger les fourches à palettes de l’engin porteur, elle peut servir au nettoyage des ateliers, des usines ou des surfaces de stockage. Son bac ramasse 200 kg de déchets et s’ouvre à l’aide d’un vérin électrique. Pour vidanger en hauteur, il suffit de soulever l’Easy Clean avec le chariot.
Dans son large catalogue, Cochet propose plusieurs outils destinés à la taille des haies. Dernier arrivé, l’Easy Cut s’adapte sur une tondeuse autoportée compacte. Il ne s’agit d’ailleurs pas vraiment d’un taille-haie à part entière mais plutôt d’un cadre servant de support à la machine électrique qui, elle, coupera la plante. Le choix du taille-haie électrique est en outre laissé à l’appréciation de l’utilisateur. Fixé à l’avant et à l’arrière de l’engin porteur par deux boules d’attelage, le châssis de l’Easy Cut est posé au sol sur trois roues. Celles-ci sont montées sur un système de balancier qui atténue l’incidence des mouvements de terrain. Le mât sur lequel coulisse la fixation du taille-haie électrique permet de travailler jusqu’à 4 m de haut et à 2,6 m en plateau. Sa parfaite verticalité est réglable à l’aide d’un vérin électrique. L’utilisateur monte et descend par ailleurs le taille-haie avec un moulinet et un câble en acier.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an