SalonsSalonvert Sud-Est : la 3e édition s'installe près de Lyon

Salonvert Sud-Est : la 3e édition s'installe près de Lyon

L'édition 2017 de Salonvert donne rendez-vous pour son édition Sud-Est les mercredi 20 et jeudi 21 septembre sur un nouveau site basé près de Lyon.

C'est sur la base de loisirs de Vénérieu (Isère), à une demi-heure de Lyon et de son aéroport, près de Bourgoin-Jallieu et du complexe hôtelier du parc d'activités de Chesnes, que cette troisième édition de Salonvert Sud-Est s'implante, dans un nouvel écrin végétal. La société Profeld Events, organisatrice de Salonvert, parie sur l'avenir et participe activement aux transformations et à l'aménagement du site. Cette année, l'offre en travaux publics légers sera également exposée grâce au Salon B&TP, qui se tiendra dans le même lieu et au même moment.
Le site situé sur une base de loisirs située à Vénérieu, près de Lyon, permet d'attribuer 50000 m2 aux démonstrations.
Ce double salon sera matérialisé par une grande allée commune qui regroupera, d'un côté, l'activité espaces verts et, de l'autre, celle des TP. « Nos deux salons concernent les utilisateurs professionnels et les distributeurs de marchés complémentaires, commente Frédéric Bondoux, le PDG de Profeld Events. Certains de nos visiteurs utilisent à la fois des équipements spécifiques à l'espace vert et d'autres plutôt marqués "TP". D'où l'idée de réunir les deux rendez-vous sur un même site. Pour autant, les éditions régionales de Salonvert Sud-Est et Sud-Ouest, et le Salon B&TP resteront deux événements distincts. » Les visiteurs pourront choisir parmi trois formules : fréquenter uniquement l'un ou l'autre des deux salons, ou visiter les deux en empruntant les deux boucles du parcours. L'avantage du concept d'allée unique, véritable « signature » de l'organisateur Profield Events, réside dans la mitoyenneté des deux salons, néanmoins bien distincts pour les visiteurs. « Le site est au centre d'un réseau autoroutier desservant de façon fluide, sans devoir passer par Lyon, aussi bien le Nord et le Sud que l'Est et l'Ouest, explique Frédéric Bondoux. Notre salon devient très accessible pour la Bourgogne, la Franche-Comté, la Drôme, les deux Savoies, la Suisse et tout l'Ouest lyonnais. Nous attendons 8000 visiteurs professionnels sur les deux jours d'ouverture, les mercredi 20 et jeudi 21 septembre. »  
La société Profeld Events, organisatrice de Salonvert, participe activement aux transformations et à l'aménagement du site.
Pour cette édition 2017, un « Espace Conseils » de 10000 m² informera les professionnel sur les solutions liées au désherbage, à l'entretien des terrains de sport amateurs, ou bien à des techniques d'engazonnement comme l'hydroseeding (lutte contre l'érosion)... Les années où Salonvert tiendra son édition dans le Sud-Ouest, le site de Vénérieu profitera des investissements réalisés par l'organisateur. Ce dernier projette d'y implanter une plateforme d'essais afin d'affiner les connaissances relatives à l'utilisation des matériels motorisés en conditions réelles. Profield Events pourrait également y accueillir les événements des fournisseurs du secteur des espaces verts ou des travaux publics.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe