JCBCinq chargeurs à petite plateforme complètent la gamme

Les cinq nouveaux JCB 175, 190, 205 et ceux à chenilles 190T et 205T sont conçus autour d'une petite plateforme et offrent tous un levage vertical du bras JCB Powerboom.

Ces cinq modèles offrent une cabine plus spacieuse de 46% à porte latérale s’ouvrant sur toute la hauteur des engins. JCB estime que la nouvelle configuration augmente considérablement la visibilité au travail sur 270°. La cabine est inclinable pour faciliter l’accès aux organes lors de l’entretien et la porte arrière à large ouverture facilite l’entretien quotidien. JCB a aussi travaillé sur la réduction des composants, 38 % de pièces en moins ce qui se traduit, selon lui, par une réduction de 25% des potentiels de fuites. Les engins peuvent utiliser un catalogue de 31 familles d’accessoires de travail et les derniers-nés compacts sont aussi étudiés pour fonctionner avec une attache hydraulique rapide proposée en option.
Les nouveaux modèles JCB 175, 190 et 205 se situent sur le marché des engins de 794 à 930 kg de capacité opérationnelle et affichent des poids de 3 à 3,2 t. Ils sont tous motorisés en Perkins de 59,9 ch (44,7 kW), leur vitesse de déplacement atteint 12 km/h ou 18 km/h avec une seconde vitesse en option. Les modèles à chenilles 190T et 205T sont dans la catégorie des 3,7 et 3,9 tonnes, ils reçoivent la même motorisation et offrent uns capacités opérationnelles de 862 et 930 kg et des charges de basculement de 2,4 et 2,6 tonnes. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium