AutoportéesEtesia Hydro 124P, des compactes qui tondent large

Etesia lance ses nouvelles autoportées professionnelles Hydro 124P. Avec le gabarit compact de l'Hydro 100 diesel, elles travaillent sur 124 cm.

Le constructeur alsacien Etesia utilise le châssis de son autoportée Hydro 100 diesel pour la nouvelle machine professionnelle Hydro 124P. Cette dernière reçoit un moteur différencié grâce au montage du bi-cylindre Briggs & Stratton Vanguard essence développant une puissance de 23 ch. Ce moteur refroidi par air bénéficie d’une garantie de 3 ans y compris en usage professionnel.
L'Hydro 124P se distingue aussi des Hydro 100 grâce à son carter de coupe de 1,24 m à deux lames contre-rotatives de 65 cm et éjection arrière centrale qui est en fait celui utilisé sur l’Hydro 124. Comparé aux machines de la gamme Hydro 100 de 1 m de coupe, ce dernier permet d’atteindre des rendements horaires plus avantageux avec une productivité accrue d’environ 25 %. Etesia propose plusieurs versions : une machine à dispositif de vidange au sol (HVSP) et une autre à bennage en hauteur à 1,83 m (HVHP). Le système de ramassage de 600 litres est identique à celui des Hydro 100. Il est commandé hydrauliquement depuis le poste de conduite.
Les Hydro 124P sont affublées d’une transmission hydraulique sur les roues arrière via deux moteurs alimentés par des pompes à débit variable, d’un blocage de différentiel, d’un régulateur de puissance et de roues de grande dimension.Elles sont proposées par le réseau de revendeurs à un prix public HT de 12 995 euros pour le modèle à dispositif de vidange au sol et 14 495 euros pour celui à bennage en hauteur.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales

Barème de l'arbre : un outil unique pour protéger les arbres

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson