Atelier SterennLa technologie 3D capte de nouveaux clients

La technologie 3D capte de nouveaux clients

Un espace de vente dédié à l'impression 3D de pièces détachées: voilà une bonne occasion pour les clients de découvrir un magasin spécialisé ! La marque Sterenn développe "l'Atelier Sterenn" qui, en plus d'être un centre de production de pièces détachées, sert aussi de mobilier de vente pour les produits saisonniers...

Concept révolutionnaire, « L'atelier Sterenn » attire les clients par l'exposition des nouvelles technologies d'impression 3D. Mais il dépanne aussi rapidement les jardiniers à la recherche d'un bouchon de réservoir, d'une poignée de lanceur, d'un pignon d'engrenage... La marque Sterenn présente ce concept d'impression en 3D associé à une palette de services pour « dépanner » les clients dont les machines sont inutilisables. Les concepteurs du projet ont modélisé en 3D toutes les poignées de lanceur et tous les bouchons de réservoirs disponibles sur le marché de la motoculture (tondeuses et outils portables motorisés).
L'imprimante 3D fabrique tous les bouchons et toutes les poignées de lanceur.
Le jardinier peut ainsi avoir la pièce dans les 2 heures, avec un magasin équipé de l'atelier Sterenn proche de son domicile. C'est un concept « Web to store » : on part d'une solution trouvée sur internet pour faire venir le client dans le magasin, et souvent pour la première fois ! Car ce concept est aussi une sorte de « cheval de Troie » pour vendre des machines. Concrètement, le revendeur signe un contrat de 3 ans et paye un droit d'accès au concept, avec un abonnement mensuel. Le revendeur est aussi commissionné sur la vente en ligne des matériels Tonino Lamborghini, assurée par Le Groupe Sterenn & Co (via le « Click and collect »). Le Groupe Sterenn & Co devrait implanter une cinquantaine de magasins avec son atelier 3D en 2018 et prévoit 400 Ateliers Sterenn déployés dans les magasins d'ici 3 ans.
Le bouchon est imprimé en 3D, il est disponible en 2 heures dans "l'Atelier Sterenn" du concessionnaire
   

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France