Vu sur IntermatLoxam : le loueur inaugure une offre « électrique »

Loxam : le loueur inaugure une offre « électrique »

Le groupe Loxam a présenté sur le salon une nouvelle offre de matériels hybrides, électriques et compacts, jouant la carte « zéro émission » pour ses clients intervenant dans les milieux urbains sensibles et confinés.

 

Des projets d'envergure comme le Grand Paris, avec leurs contraintes spécifiques, ne sont pas étrangers à la volonté du loueur de mettre en avant ces équipements innovants. Plusieurs d'entre eux ont été présentés sur Intermat, à l'instar d'une minipelle compacte hybride dotée d'un moteur diesel intégré pouvant également être connectée à un moteur électrique triphasé contenu dans une unité électrohydraulique (une solution développée par Wacker Neuson). Ce modèle, qui peut donc fonctionner sans émettre de CO2, travaille à une profondeur de fouille de 1,73 m et autorise une hauteur de déversement de 2 m.

Minipelle hybride thermique et électrique (unité électrohydraulique).

Loxam propose également une chargeuse 100 % électrique (voir photo d'ouverture). D'un poids opérationnel de 2 350 kg, celle-ci reçoit un godet standard de 200 L. Ses batteries se rechargent en six heures pour un temps de travail de 4,5 heures.

Le loueur ajoute une nacelle électrique à mât vertical dédiée aux interventions intérieures et extérieures, d'une hauteur de travail de 9,85 m pour une charge utile de 200 kg, avec une rotation de tourelle à 350°.

Le nettoyeur haute-pression et la nacelle.

Enfin, l'offre se compose d'un nettoyeur haute pression à eau froide sur chariot mobile doté d'un moteur de 30 kW et délivrant jusqu'à 500 bar de pression pour un débit de 30 L/min.


Retour au menu principal : notre sélection des nouveautés Intermat

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp