Jardins, Jardin 2019Nouvelle organisation avec Reed Expositions

Nouvelle organisation avec Reed Expositions

Après 15 éditions, la manifestation « Jardins, Jardin », qui se déroule en juin au cœur du jardin des Tuileries, à Paris, prend un nouveau tournant. Reed Expositions en assurera la maîtrise d'œuvre et le développpement commercial, et ce, dès l'année prochaine.

Dominique et Xavier Laureau, Pierre-Alexandre Risser et Olivier Riols, les fondateurs de la manifestation « Jardins, Jardin » également à la tête de l'association qui pilote l'événement, engagent une nouvelle stratégie. Ils confient, dès l'édition 2019, l'exploitation technique et commerciale du salon à Reed Expositions France*, tout en conservant le pilotage de la manifestation et sa maîtrise d'ouvrage. « Ce choix va nous soulager, car le développement de "Jardins, Jardin" rendait l'événement plus complexe à gérer, précise Xavier Laureau. Le choix d'un nouvel opérateur technique et commercial va nous permettre de rester dans la recherche et développement. "Jardins, Jardin" doit rester la référence dans la présentation d'innovations et en tant que support de communication de l'idée de "nature en ville". » Ce dernier rappelle que l'association, créée en 2004, reste propriétaire de la manifestation, qu'elle garantit son esprit et la continuité du partenariat engagé avec le musée du Louvre.

Thématique « vite, plus de jardins en ville »

L'arrivée de Reed Expositions se traduit par la nomiSylvie Gaudy, commissaire générale du salon Jardins Jardin 2019.nation de Sylvie Gaudy (portrait ci-contre) au commissariat général du salon. L'édition 2019 ouvrira ses portes du mercredi 5 au dimanche 9 juin. Le premier jour sera dédié aux professionnels et les quatre suivants au grand public, avec un programme complet d'animations et d'ateliers. La thématique « vite, plus de jardins en ville » permettra de répondre aux enjeux de notre temps, le végétal étant l'élément central pour rendre la ville plus heureuse et vivable. Les grands jardins seront au rendez-vous, ainsi que le design végétal, les ateliers et conférences, l'exposition elle-même, bien sûr, avec sa centaine de participants, ou encore les partenariats tissés auprès de très grandes marques. Les fondateurs promettent le lancement de nouveaux contenus dès cette année. Il s'agit donc d'une nouvelle étape dans le développement de la manifestation.

* Organisateur de salons leaders comme Batimat, EquipHotel, Pollutec, Maison & Objet...

En photo d'ouverture, de gauche à droite : Pierre-Alexandre Risser, Xavier et Dominique Laureau ainsi qu'Olivier Riols.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Allemagne-Rhénanie Palatinat

Stihl : 18 M€ pour la logistique de son usine de moulage de magnésium

Batteries 18 volts

Bosch et Gardena lancent Power for All

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe