John DeereLe RSX850i, un Gator survitaminé

John Deere a récemment dévoilé aux États-Unis à destination de ses marchés nord-américains une nouvelle version survitaminée RSX850i de son transporteur Gator.

Alors que ses prédécesseurs s’étaient trouvé, par leur rusticité et leur capacité de chargement, un rôle de véhicules à tout faire sur les chantiers, les exploitations agricoles ou les entreprises paysagères, le RSX850i se destine davantage à un usage récréatif.
Les amateurs de sensations fortes seront servis. Avec son moteur bicylindre en V quatre temps essence de 839 cm3, l’engin fonce à une vitesse maximale de 85 km/h. Sa suspension à quatre roues indépendantes, de 23 centimètres de course, devrait lui permettre d’affronter les terrains les plus difficiles.
En revanche, ceux qui voudront utiliser cette machine de manière professionnelle risquent fort d’être déçus. La capacité de charge dans la benne ne dépasse pas 363 kg lorsque les modèles plus utilitaires proposent d’emporter près de 500 kg.
L’engin est proposé en deux versions, Sport et Trial, à destination d’un côté des utilisateurs désireux de s’amuser en pleine nature, de l’autre des chasseurs ou pêcheurs cherchant un engin pour accéder à leurs terrains. Tous devraient trouver leur bonheur dans ce matériel, à condition toutefois que les premiers n’aient pas trop martyrisé les milieux fragiles et inconsidérément dérangé la faune sauvage.

Réagir à cet article