Bois compositeTimberTech reçoit la certification CTB WPC Decking

La lame de terrasse en bois composite Twinfinish de TimberTech vient de recevoir la certification CTB WPC Decking attribuée par l'institut indépendant FCBA.

Présent sur le marché du bois composite depuis plus de 15 ans aux Etats-Unis et 10 ans à l'international, TimberTech vient de se voir décerner le certification CTB WPC Decking pour son produit TwinFinish par l'institut FCBA (Forêt cellulose bois-construction ameublement).
Cette certification porte sur les caractéristiques du produit suivantes :
- Mécaniques: résistance en flexion, au fluage à haute température, dureté
- Physiques : comportement en terme de stabilité dimensionnelle en conditions limites de température et d’humidité, glissance
- Durabilité face aux agents biologiques
- Pérennité d’aspect
- Pertinence des informations de mise en oeuvre donnée par la fiche technique du produit par rapport aux caractéristiques certifiées.

« La certification représente un atout auprès des professionnels du marché et dans les appels d’offres des collectivités territoriales et de l’hôtellerie pour la réalisation de terrasses et d’espaces extérieurs. Nous poursuivons notre politique pour la reconnaissance de la qualité des autres produits de la gamme TimberTech", précise Patrick Epstein, responsable des produits TimberTech pour la France.

Produit leader de la gamme TimberTech, Twinfinish est une lame de terrasse en bois composite, pleine et de haute qualité, avec une face veinée et une contre-face striée. La gamme comprend quatre coloris : châtaigne, cèdre, gris et séquoia. Elle bénéficie d’une pose invisible avec le système Concealoc. Elle est garantie 25 ans dans une utilisation résidentielle.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Notre magazine

A lire dans Matériel et Paysage