HatzUn système "Plug & Play"

Le nouveau moteur compact Hatz 4H50TIC est désormais décliné en groupe de puissance polyvalent prêt-à-monter.

Le système intégral Hatz 4H50TIC OPU (« Open Power Unit ») comprend un moteur et son système de refroidissement à eau. Le client fournit uniquement le boîtier de contrôle, la batterie et les conduites d’alimentation en carburant. D’une puissance de 55 kW, le groupe de puissance Hatz 4H50TIC est muni d’un radiateur monté et isolé par des vibrations. Les durites et le câblage électrique sont également inclus.
Toutes les pièces sont montées lors de la fabrication du moteur en usine. Les clients ont « juste » à raccorder le réservoir, le pré-filtre et la pompe à carburant, puis le filtre à air, la batterie et le calculateur électronique. Spécialement conçu pour être utilisé dans un large éventail d’applications, le moteur Hatz 4H50TIC OPU est déjà disponible en différentes versions.
Ses principaux domaines d’application sont essentiellement des engins tels que les nacelles élévatrices, les groupes hydrauliques, le matériel forestier et de sylviculture, les machines de forage et les applications fixes telles que des pompes et des générateurs électriques.
Le moteur respecte les réglementations strictes d’émission de la phase IIIB de l’Union européenne ainsi que l’EPA Tier 4 final, aux États-Unis.Le respect de ces deux normes d’émission est obtenu sans l’utilisation d’un filtre à particule diesel (DPF). Le traitement en aval des gaz d’échappement est simplement limité à un catalyseur d’oxydation, bien que l’unité motrice puisse être configurée et fournie avec un DPF indépendant. Affichant un poids de 255 kg, l’ensemble pèse seulement 82 kg de plus que le moteur. Ce Hatz 4H50TIC a séduit le constructeur français Drago, qui propose désormais son chenillard vigneron Interlignes Drago 772 Varia équipé de ce multicylindre diesel.

Réagir à cet article