FiskarsL'ergonomie au service du jardinier

La nouvelle gamme ErgoPlus de Fiskars, qui comprend deux bêches, à bord droit et à bord pointu, une fourche et une pelle, a été étudiée pour diminuer la fatigue du jardinier.

Le constructeur a notamment travaillé sur les formes, les angles, l'équilibre et les matériaux des outils. Ainsi, l’angle d’inclinaison de 26 degrés du manche limite les douleurs aux épaules et dans le dos, tandis que l’angle de la poignée, à 17 degrés, assure une position confortable de la main et une action plus efficace pour soulever la terre.
La poignée en forme de D convient à toutes les tailles de main, avec ou sans gant. Une protection en gel et aluminium augmente son confort par absorption des chocs. Le manche léger, en acier laminé à froid, est revêtu d’un gainage qui isole la main de l’utilisateur du froid. Enfin, les lames sont en acier traité au bore pour mieux résister à l’abrasion.
La gamme, qui présente une finition Terracota, a d’ailleurs décroché une récompense au concours international du design Red Dot Design Award 2010.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre