New HollandLe T3F : un compact pour les arboriculteurs

Le T3F de New Holland, qui se destine aux arboriculteurs, conviendra aussi aux besoins des communes ou des paysagistes. Il associe notamment un gabarit compact pour une puissance allant de 50 à 72 ch selon les modèles.

Les quatre T3F sont équipés de moteurs trois cylindres de 2,9 litres, turbochargés à air refroidi, pour des puissances nominales étalées entre 50 et 72 ch. Leur couple max à 1400 tr/min varie ainsi de 201 à 295 mN suivant les modèles, avec une réserve de couple jusqu’à 34 %. Soulignons que ces moteurs sont compatibles avec le carburant 100 % biodiesel B100.
Ils peuvent recevoir une transmission standard 12x12 Synchro Shuttle autorisant une vitesse de déplacement de 40 km/h ou une transmission 20x20 Synchro Shuttle avec vitesses rampantes, qui permet de descendre à 110 m/h.
Côté hydraulique, le T3F reçoit deux pompes à débit constant assurant un débit total de 84 l/min. Une pompe de 52 l/min se charge d'alimenter les trois distributeurs auxiliaires et les freins de remorques. La capacité de relevage de ces tracteurs atteint 2 277 kg.
Étroit, le T3F affiche à peine 1350 mm de largeur, soit 60 mm de moins que sur le T4000F. L’empattement court de 1860 mm, associé à un angle de braquage de 45°, permet d’obtenir un rayon de braquage de 3,4 m. Enfin, l'arceau repliable vers l’avant permet un accès facile à l’intérieur des bâtiments équipés de portes d’entrées très basses.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteurs et pièces

Zetor : un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis