Felder Un coin d'abattage hydraulique

Le coin hydraulique S&F Hydro simplifie grandement les travaux d'abattage. D'un poids réduit de 9,5 kg, cet outil est en effet capable de développer une force de levage jusqu'à 27 t.

Fabriqué par le suisse Felder, le coin hydraulique S&F Hydro, d’un poids de 9,5 kg, est  capable de développer une force de levage jusqu’à 27 t. Pour l’utiliser correctement, il faut élargir la taille d’abattage tout en veillant à ne pas créer d’arête à l’intérieur, puis insérer le coin à l’horizontale de 5 à 6 cm dans le tronc.
Pour le pompage, l’opérateur peut se positionner à droite ou à gauche. Le coin, qui fait 5 cm de haut pour 9 cm de large, est capable de réaliser une course de 17 cm. Le fabricant recommande de lubrifier plusieurs fois par jour l’interface entre le coin et les, plaques d’acier. Le niveau d’huile dans le piston doit être régulièrement contrôlé.
L’outil étant dépourvu de soupape de surpression, il faut faire attention à ne pas trop forcer sur le levier de pompe et à ne surtout pas utiliser d’extensions. Distribué en exclusivité sur la France par la société Binetruy spécialisée dans l’outillage forestier et installée dans le Doubs, le coin hydraulique est proposé à 1350 € TTC.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme