John Deere70 % de la gamme golf est renouvelée

John Deere a mis les moyens pour développer sa nouvelle gamme de tondeuses automotrices dédiées aux golfs, avec huit modèles entièrement redessinés. La première refonte majeure de la gamme depuis 15 ans.

Les nouveaux modèles qui reçoivent l'appellation A, concernent les tondeuses à fairways, départs, tours de green et roughs. La gamme comprend des modèles classiques ou hybrides. Les PrecisionCut 7500A, 7700A et 8700A sont des modèles conventionnels dédiés aux fairways et les E-Cut 7500A (ci-contre sur la photo) et 8000A sont des versions hybrides. Sur l’ensemble de ces machines développées aux États-Unis et produites dans l’usine John Deere de Caroline du Nord, le poste de conduite a été entièrement repensé avec un accès facile par l’avant ou par le côté.
Le constructeur introduit aussi sur cette gamme des technologies qui ont fait leurs preuves sur les tracteurs. Par exemple, la pédale sur potentiomètre très souple d’utilisation. La console de commande « TechControl » intègre le système « LoadMatch » de gestion de la vitesse d’avancement de la machine en maintenant la puissance délivrée aux unités de coupe en travail de charge important. Sur ces machines, la transmission eHydro évite les liaisons mécaniques.

La console (voir photo ci-contre) permet d’accéder aux différents réglages (vitesse de déplacement, de tonte, de demi-tour), qui, une fois effectués, sont protégés par un code, ce qui évite en cas de changement de conducteur, de modifier les paramètres requis en matière de qualité de travail. Les machines reçoivent un frein de parking à commande électrohydraulique commandant des freins multidisques humides pour un système sans usure et entretien.
Ces machines à quatre roues motrices reçoivent un système hydraulique en croix avec des moteurs de roues de grosses cylindrées et une pompe à débit élevé. La tondeuse hybride 8000AE reçoit, en plus, le système de coupe à réglage rapide de 46 cm de large et un nouveau moteur Yanmar quatre cylindres de 2 litres développant 48 chevaux. John Deere estime, selon ses tests, que ses tondeuses hybrides permettent de réduire la consommation d’environ 30 % et génèrent deux fois moins de bruit.

Dans le cas des machines à lames rotatives pour la tonte des tours de greens, la gamme comprend les PrecisionCut 7200A (photo ci-contre) et TerrainCut 7400A, ainsi que les tondeuses de roughs 8800A.
Ces modèles reçoivent une transmission «eHydro» plus puissante afin d’améliorer la motricité en pente et un centre de gravité abaissé de 4 cm. De nouveaux paliers de lames à doubles étages permettent aussi de monter sur ces tondeuses des lames trois fois plus épaisses. Ces machines plus compactent augmentent la visibilité du conducteur vers l’arrière.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Allemagne

John Deere revend Sabo à Mutares