NufarmUn herbicide PJT deux en un

L'agrochimiste australien Nufarm lance le Kangourou Parcours + Pavanett EV, une nouvelle solution herbicide complète pour le traitement des zones perméables des allées de parcs, de jardins et des trottoirs, qui permet de lutter contre la sélection de flore.

Le Parcours est un herbicide à action préventive contenant 1 % d’iodosulfuronméthyl- sodium et 36 % de diflufenican. Destiné à contrôler la levée des dicotylédones et des graminées (jusqu’à six mois), il se présente sous forme de granulés dispersibles dans l’eau (WG).
Le Pavanett EV est, lui, un herbicide liquide à action curative foliaire doté d’un spectre large grâce à ses trois substances actives (dichlorprop-P, MCPA et glyphosate).
Cette combinaison serait, selon le fournisseur, particulièrement efficace sur les plantes réputées difficiles comme le séneçon, les véroniques, la morelle noire… La période d’utilisation va de février à juin. Les bidons, de 250 grammes pour le Parcours et 7,5 litres pour le Pavanett EV, permettent de traiter 0,5 hectares.
Imbriqués l’un dans l’autre, ils restent physiquement séparables. Ce packaging original, breveté par Nufarm, vise à simplifier leur usage et leur stockage. Le pack intègre par ailleurs un doseur spécifique pour les granulés.

Réagir à cet article