KoppertFrédéric Favrot à la direction générale

Koppert France fête ses trente ans cette année. Michel Allène cède de le témoin à Frédéric Favrot.

Koppert France, fiiale du groupe néerlandais spécialisé dans la protection biologique intégrée et la pollinisation naturelle, fête ses 30 ans en 2015. Cette date importante pour l'entreprise a été choisie pour passer le relais à la direction générale.
Michel Allène qui avait rejoint l'entreprise le 2 janvier 1985 a vu naître et grossir ce nouveau marché et a su construire Koppert France. Il donne le témoin à Frédéric Favrot qui va poursuivre la mission que s'est fixée l'entreprise : renouveller son implication dans l'agro-écologie, s'engager dans une agricutture toujours plus propre, tout en restant productive, à la fois en plein champ ou sous abri.

Le changement s'effectue donc dans un contexte de développement des objectifs et de continuité. Michel Allène s'est de son côté trouvé de nouveaux challenges : développer Koppert dans les cultures tropicales dans les pays de l'Afrique de l'Ouest.
Koppert détient en France plus de 50 % du marché de la protection biologique intégrée des cultures et de la pollinisation naturelle. La société est également impliquée dans le développement de solutions alternatives pour les cultures spécialisées, les zones non agricoles et l'élevage. Koppert emploie plus de 1100 personnes dans le monde avec 26 filiales.
En photo : Frédéric Favrot, à gauche, et Michel Allène. (Crédit Koppert)

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web