Presse et digitalGarden Lab : aider au lancement du premier numéro

Garden Lab : aider au lancement du premier numéro

Garden_Lab est un mook (un magazine au format du livre) qui explore les jardins de demain à travers celles et ceux qui inventent des univers créatifs au quotidien, en ville comme à la campagne.

Chaque numéro de Garden_Lab, publié tous les trois mois propose une balade inspirante et décomplexée sur un thème ouvert. Le n°1 sera consacré aux couleurs et matières, pour inciter le lecteur à se lancer dans la création de son jardin. Il sera mis en vente à compter du 23 février 2017 en librairies et sur abonnement (176 pages). Garden_Fab est une plateforme digitale conçue comme une boîte à outils pour créer son jardin en ligne grâce à une panoplie de services : études personnalisées réalisées par un concepteur paysagiste, mise en relation avec une entreprise du paysage, scènes de balcon ou autre petit espace à fabriquer soi-même.
Le premier numéro sera mis en vente en février 2017.
Garden_Lab et Garden_Fab s'adressent à un public à la recherche d'idées pour introduire design et sens dans son espace de vie, quel qu'il soit : une fenêtre, un balcon, une terrasse, une petite cour ou un véritable... jardin ! Garden_Lab et Garden_Fab s'adressent également aux professionnels de la filière à la recherche d'une nouvelle forme de communication autour d'un jardin plus urbain, composé d'une succession d'espaces à vivre et à habiter. Le 7 novembre dernier, Garden_Lab a ouvert un espace sur la plateforme Ulule permettant à chacun de contribuer au lancement du mook. Cette campagne de financement participatif se clôturera le 7 décembre prochain. Toutes les formes de soutien à ce média indépendant sont les bienvenues ! Pour aider au financement il suffit de se connecter sur le lien dédié. Ce concept est le fruit des idées et du courage de toute une équipe : - Sylvie Ligny (a été rédactrice en chef adjointe de Mon Jardin & Ma Maison) ; - Cécile Christophe (a été directrice artistique du même magazine) ; Passionnées l'une et l'autre par l'univers du jardin et par l'inventivité des jardiniers d'aujourd'hui, elles fédèrent autour de ce projet plus d'une vingtaine de collaborateurs : journalistes, photographes, illustrateurs, paysagistes et jardiniers urbains.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed