Evénement sur le marchéCramer : une gamme complète de produits à batterie pour l'Europe

Cramer : une gamme complète de produits à batterie pour l'Europe

Cramer, fabricant allemand réputé, vient d'accueillir dans son capital Globe Group, spécialiste de la fabrication d'outils électriques. La marque va ainsi s'enrichir de matériels à batterie. Elle sera représentée en France, avec une équipe commerciale spécifique.

  Petite révolution dans l'univers des espaces verts : Cramer, fabricant allemand, vient d'accueillir, dans son capital, Globe Group, un spécialiste des outils électriques connu pour sa marque Greenworks, plutôt destinée au grand public. Pionnier des outils à batterie et un des leaders mondiaux du secteur, tant dans le bâtiment et le bricolage que dans le jardin, l'entreprise a d'abord opéré dans l'ombre, fournisseur en OEM de nombreuses marques internationales.
Produit phare, la tondeuse 82LM61S est originale car elle dispose de deux lames de 30,5 cm de longueur (largeur de coupe de 61 cm) qui permettent la collecte dans un bac de 70 l, l'éjection arrière ou le mulching.
Aujourd'hui, fort de ses savoir-faire et de ses brevets, le groupe est bien décidé à conquérir directement les marchés, sous ses propres marques. Cramer lui permet de franchir un premier pas dans l'univers professionnel. Cette société allemande plus que centenaire est connue et appréciée des spécialistes de la motoculture. Cette prise de participation est le premier projet issu de la nouvelle structure européenne de Globe Group qui a pris souche à Malmö et à Jönköping, en Suède, en 2016.  
Avec Cramer, Globe Group propose également la solution connectée Green Fleet pour optimiser la gestion à distance du parc de machines.
Cramer va être directement représentée en France avec sa propre force commerciale. L'offre va s'enrichir d'une gamme complète d'outils à batterie, répondant quasiment à tous les besoins des professionnels des espaces verts. Elle comprend un sécateur électrique, des coupe-bordures, des débroussailleuses, un système multi-outils avec un moteur et cinq outils, un taille-haie, deux taille-haies sur perche télescopique, une tronçonneuse, une élagueuse sur perche télescopique, quatre tondeuses, trois souffleurs dont un à dos, une balayeuse et une brouette motorisée. Cette nouvelle offre s'articule autour de trois batteries Li-Ion de 82 V : deux à insérer (220 et 430 Wh) et une dorsale (860 Wh) qui est amovible et s'adapte sur un harnais modulaire.    Pour en savoir plus, la gamme de Cramer sera représentée sur le salon Paysalia à Lyon du 5 au 7 décembre (stand 5 B 81).  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis

Collectivités