MarluxUn pavé esthétique et écologique

Marlux propose un pavé d'un nouveau genre nommé Virage. Il permet de réaliser des motifs graphiques très séduisants et présente un intérêt écologique, car il favorise l'infiltration d'eau de pluie.

Virage, le nouveau produit de Marlux qui arrive dans la gamme des pavés pour allées de garage, est séduisant autant pour son caractère écologique, car il favorise l’infiltration d’eau de pluie, que les différents motifs graphiques qu’il permet de dessiner au sol. Ce produit prometteur a, d’ores et déjà, obtenu un prix au mois de novembre, le FEBE Elements Award, décerné par la Fédération de l’industrie belge du Béton préfabriqué.
À l’origine de ce succès, la forme originale et très architecturale de ce produit a été élaborée par Marlux, en coopération avec une agence de design indépendante. Cependant, l’aspect technique n’a pas été négligé. Les interstices laissés par le pavé permettent de réaliser des joints en gazon avec une couverture de la surface totale de 50 %. Il est également intéressant d’intercaler des agrégats décoratifs ou bien des graviers et gravillons pour obtenir un effet visuel différent. Ces larges joints favorisent l’infiltration des eaux de pluie dans le sol, d’où l’aspect écologique prêté a Virage.
Sa solidité est un autre aspect à prendre en compte, puisqu’il tolère le passage des véhicules jusqu’à 3,5 tonnes dans une allée carrossable. Pour le reste, il est résistant au gel et antidérapant, se lave à l’eau claire et au nettoyant pour terrasse. Disponible en deux coloris, gris et noir, sa pose s’effectue sur lit de sable, à raison de 11,11 unités/m² pour un poids de 15 kg/m² (1,35 kg par pavé). Son prix de vente public conseillé devrait se situer entre 45 et 55 euros le mètre carré. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an