HolderUne nouvelle génération de porte-outils

Le constructeur allemand Holder, représenté en France par Michel Ackermann, a remplacé sa série Multipark par la série C. Cette nouvelle génération de porte-outils multifonctions comprend le C250, de 50 chevaux, et le C270, de 67 chevaux.

Ces deux véhicules reprennent les caractéristiques des autres machines Holder : la transmission intégrale permanente, l’avancement hydrostatique et l’articulation entre la cabine et la remorque arrière, qui reçoit le moteur.
La série C se démarque en revanche par l’étroitesse des véhicules, qui mesurent seulement 110 cm de large. Ils sont en outre équipés de série d’un relevage avant et arrière (1 100 kg de force de levage), d’une prise de force moteur à enclenchement sous charge à l’avant (1 000 tr/min) et d’une prise de force hydraulique à l’arrière (540 tr/min). La cabine intégrale est montée sur silent-blocs et bascule hydrauliquement vers l’avant pour faciliter l’entretien.Les série C possèdent un large réservoir de carburant (65 litres) et peuvent se déplacer sur route à 40 km/h.
Ces deux modèles se déclinent depuis peu en C350 et C370, des variantes deux places de 132 cm de large.

Réagir à cet article