Sip ProtectionUn pantalon quadri extensible et une veste avec harnais

Spécialisée dans la confection de vêtements anti-coupures, la société propose le nouveau pantalon « 1SNA » spécialement adapté pour les arboristes grimpeurs ainsi que la veste anti-coupures « 1SIA » qui dispose d'un harnais intégré.

Le pantalon anti-coupures référencé par la société Sip Protection « 1SNA » ne semble pas, à première vue, différent de la version antérieure « 1SQP ». Mais en réalité, ce produit est bien une nouveauté, car encore mieux adapté aux besoins des arboristes grimpeurs grâce à son tissu Texxion quadri-extensible. En outre, avec un système de blocage Dyneema, le poids de la protection anti-coupures est réduite de 20%. Des guêtres avec lacets incorporées au pantalon permettent de limiter l’entrée des copeaux dans le pantalon ou la chaussure. Petit plus, la poche imperméable pour le téléphone !

La veste anti-coupures « 1SIA » est le fruit d’une collaboration entre Sioen, industriel Belge qui développe notamment les produits Sip Protection et une jeune société néerlandaise spécialiste du travail en hauteur. Cette veste dont la protection frontale anti-coupures est totale (bras compris) dispose d’un système de harnais intégré, qu’il est possible de détacher, soit pour sa révision annuelle, soit pour utiliser seulement la veste. Une bonne solution pour ceux qui travaillent tantôt sur cordes, tantôt à la nacelle.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques