Bientôt sur le marchéDes nettoyeurs haute-pression chez Husqvarna

Des nettoyeurs haute-pression chez Husqvarna

Le géant suédois débarque sur le marché des nettoyeurs haute-pression et annonce la sortie en février 2018 de 7 modèles électriques. Voici les premiers éléments communiqués par le constructeur sur ces équipements

Les nettoyeurs haute-pression de marque Husqvarna ont en commun de fonctionner à l'électricité, et leur châssis extérieur est fabriqué à partir de plastique résistant à l'eau et aux UV. Ils sont équipés d'une pompe en aluminium et leurs roues, d'un large diamètre, aident à circuler sur des surfaces irrégulières. Leur flexible, long de 15 mètres, s'accompagne d'un raccord pivotant qui améliore le confort de travail. Deux types de buses sont par ailleurs disponibles : l'une est à jet plat, permettant de travailler à haute et basse pression, l'autre produit un jet rotatif plus agressif, qui aide à éliminer les saletés tenaces. Des accessoires de nettoyages pourront être également facilement connectés via le système de clips rapide « Quick Connect ». husqvarna-nettoyeur-hp-pw360L'offre se compose en détail de quatre séries :
  • La série 100 comprend pour l'instant un modèle, le PW 125, d'un poids réduit (7,1 kg), et qui se destine à des usages occasionnels autour de la maison.
  • La série 200 comprend les modèles PW 235 et PW 235R, dédiés au nettoyage de surfaces de taille moyenne (patios, etc.) et aux véhicules deux roues. Le modèle PW 235R inclus un système sans-fil innovant qui contrôle à distance la pression et le débit d'eau quand le nettoyeur est en action.
  • La série 300 (modèles PW 350 et PW 360) élargit le spectre d'application aux murs extérieurs en pierre. Un manche télescopique en aluminium et un rangement de câble avec une libération rapide sont ici proposés. Un pistolet doté d'une détente à faible résistance, améliore par ailleurs le confort d'utilisation.
  • La série 400 propose avec les modèles PW 450 et le PW 460 les performances les plus élevées de la gamme avec une pression maximale de 160 bars et un débit de 650 litres/heure. Utile donc pour les gros véhicules, les grandes surfaces ou murs. Ces modèles bénéficient en outre d'un flexible renforcé en acier.
Ces nettoyeurs seront disponibles en France à partir du mois de février 2018.

Réagir à cet article