Broyeurs Bugnot : le BV.N56 inaugure la trémie déportée

Bugnot : le BV.N56 inaugure la trémie déportée

Le nouveau broyeur mobile BV.N56 de Bugnot est un concentré d'innovations.

Placé sur une remorque routière simple essieu avec frein de parking et timon réglable, le BV.N56 accepte des sections de 15 cm tout en restant sous la barre des 750 kg, quelle que soit la motorisation retenue. Il est en effet disponible en deux motorisations essence, Briggs & Stratton de 23 ch ou Kohler de 30 ch, et une version diesel entraînée par un Lombardini de 27 ch.
Son rotor peut recevoir au choix 24 fléaux mobiles (6 x 4) pour de la simple réduction de volume ou 6 outils coupants fixes pour la production de plaquettes. L’alimentation du rotor est assurée par un rouleau supérieur et un tapis inférieur de 1 m de long, avec vitesse réglable et régulation NoStress.

La trémie déportée du BV.N56Mais ce qui surprend, c’est sa trémie déportée sur la gauche par rapport au système d’amenage. Cette architecture originale, brevetée par le constructeur, faciliterait le chargement des petits déchets de taille et le traitement des branches fourchues.
Bugnot a également cherché à simplifier le changement des outils et la maintenance. Il suffit ainsi de dévisser deux boulons pour basculer la goulotte d’éjection et bénéficier d’un large accès au rotor, au rouleau ameneur et à la contre-lame.

Réagir à cet article