Paget Timan : un porte-outils compact

L'importateur, qui diffuse déjà la marque Irus, rajoute dans son offre un matériel compact du constructeur danois Timan.

Ce porte-outil à chenilles télécommandé, fabriqué depuis quatre ans par Timan, est à transmission hydrostatique et motorisé en essence Honda de 15 ch. Il est équipé d’un broyeur frontal de 75 cm de largeur de travail. Sous cette configuration, il affiche un poids de 330 kg pour une largeur totale de 87 cm. Ce gabarit le rend facile à transporter et permettra d’intervenir sur certains chantiers dont l’accès ne permet pas l’utilisation d’engins imposants.
Paget France compte le promouvoir sur les marchés de l’entretien routier et autoroutier, de débroussaillement, d’entretien de sites dangereux et, du fait de sa faible largeur, pour l’entretien des vignes, des sapinières et des arbres fruitiers.
Cette introduction complète donc Irus avec une gamme d’appareils télécommandés allant de 15 à 35 ch en motorisations essence ou diesel dont les largeurs de broyage vont de 75 à 125 cm. La gamme est commercialisée dans une fourchette de prix débutant à 19 550 euros jusqu’à plus de 50 000 euros. Les matériels Irus et Timan seront distribués en 2011 par un réseau spécifique de revendeurs.
 

Réagir à cet article