BayerUn herbicide plus efficace sur les graminées

En 2013, Bayer étoffe sa gamme de désherbants PJT (parcs, jardins publics et trottoirs) avec le Pistol Expert, un herbicide curatif et persistant plus efficace sur les graminées.

En plus du glyphosate (curatif) et du diflufénican (préventif) déjà présents dans le Pistol EV, le Pistol Expert incorpore une 3e substance active exclusive à Bayer, le flufénacet. Cette molécule de la famille des oxyacétamides inhibe la division cellulaire au niveau des méristèmes racinaires et aériens, bloquant par conséquent la croissance et le développement des tissus. Le flufénacet se révèle particulièrement efficace sur les graminées ainsi que sur certaines dicotylédones. Cet herbicide se montre parfaitement sélectif des principales espèces d’arbres et d’arbustes rencontrés en espaces verts.
Présenté sous forme de suspension concentrée, le Pistol Expert s’utilise sur les zones perméables entre février et juin. La dose homologuée est de 10 l/ha, avec une ZNT de 20 mètres. Exempt de classement toxicologique, il bénéficie d’un délai de rentrée de six heures.

Réagir à cet article