TerexTrois pelles de nouvelle génération

Terex lance sur le marché trois nouvelles pelles compactes : les modèles sur pneus TW85 et TW110 et la pelle Midi sur chenilles TC125.

Cette génération 2014 est équipée de nouveaux moteurs turbo diesel 4 cylindres, répondant à la norme européenne Stage IIIB. Ils offrent des performances accrues de 10 à 14 % par rapport aux anciennes versions, tout en réduisant les émissions polluantes de 90 %. Cela, grâce au principe dit du « Downsizing », qui consiste à réduire la cylindrée, en l’occurrence ici de 10 %, afin de réduire sa consommation en carburant, sans altérer la puissance, qui est préservée grâce à différents systèmes d’optimisation. Le moteur fonctionne en particulier avec un système d’injection Common Rail haute pression à pilotage électronique. Pour un régime nominal de 2 000 tr/min, il développe ainsi une puissance de 74,4 kW (101 ch) sur le modèle TW85 et de 85 kW (116 ch) sur le modèle TW110 ou TC125.
Les pelles disposent également d’un système innovant de commandes et de pilotage nommé « Terex Smart Control » (TSC), améliorant le confort et la maniabilité pour le conducteur. Embarquant une nouvelle électronique, il comprend un ordinateur de bord dont le logiciel permet, via un écran à l’interface simple et intuitive, de gérer de nombreux réglages sur la machine comme les performances hydrauliques ou bien encore la climatisation. S’ajoutent des joysticks à l’ergonomie améliorée et un clavier de commande dont les touches extra-larges pouvent être actionnées avec des gants de travail.
Pour le reste, les pelles disposent d’un système de refroidissement optimisé avec un ventilateur réversible, et ont la possibilité d’embarquer jusqu’à quatre circuits de commande supplémentaires et indépendants. Les systèmes électriques (relais et fusibles) sont aisément accessibles depuis le sol, par une trappe s’ouvrant sans outils.

Réagir à cet article