BricolageVéronique Laury nommée à la tête de Kingfisher

La directrice générale de Castorama France vient d'être nommée Directrice générale du groupe Kingfisher.

Le groupe de distribution Kingfisher vient d'annoncer la nomination de Véronique Laury à sa direction générale. Elle succédera à Sir Ian Cheshire à la fin de l'année fiscale en cours. Ce dernier quittera effectivement le Conseil d'administration du groupe le 31 janvier 2015.
Véronique Laury n'est pas une innonnue. Elle a débuté sa carrière dans la distribution, voici 26 ans et rejoint Kingfisher il y a 11 ans. Elle a été successivement directrice commerciale de l'enseigne Castorama France, puis directrice commerciale du groupe au Royaume-Uni où elle était chargée du développement de marques communes pour l'ensemble des enseignes du groupe, les marques Blooma et MacAllister. Elle a également occupé la fonction de directrice commerciale de B&Q avant de rejoindre la direction générale de Castorama France. Un beau parcours donc au sein du distributeur européen qui est en passe de de racheter Mr Bricolage lorsque cette opération sera avalisée par les autorités de la concurrence.


Kingfisher est un des plus importateurs distributeur de l'univers du bricolage au plan mondial avec 1157 points de vente implantés dans dix pays en Europe et en Asie. Il est notamment connu pour ses enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Il est présent en Turquie avec l'enseigne Koçtas qu'il gère en joint venture avec le groupe Koç.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce
Equipements pour la pente
Manutention