Travaux forestiersToro : une rogneuse avec moteur essence EFI

Toro : une rogneuse avec moteur essence EFI

La rogneuse STX-38 EFI est équipée d'un moteur essence Kohler à injection électronique (980 cm3, 38 ch) qui répond aux nouvelles normes antipollution et réduit la consommation en carburant.

  Le fonctionnement de la rogneuse est entièrement hydraulique, évitant le coût de la maintenance liée aux traditionnelles courroies (rupture, glissement, correction de tension...) ou bien au remplacement de poulies dentées. La machine dispose d'un système de « balayage intelligent » (fonction Intelli-Sweep) permettant de réguler automatiquement la vitesse de balayage en fonction de la charge appliqué au disque de coupe, ce qui évite au moteur de caler lors de travaux lourds.
Le système de commande, visible à gauche, se veut intuitif et simple à utiliser.
Les chenilles ont un centre de gravité abaissé et une basse élargie pour améliorer la stabilité en pente. De plus, ce modèle compact est large de 86 cm et long de 241 cm en mode transport (bras replié). Le disque mesure quant à lui 56 cm de diamètre (2,5 cm d'épaisseur) et comporte 16 dents, travaillant jusqu'à 46 cm de profondeur dans le sol, la tête pouvant balayer un arc de 60 °. Le tableau de bord enfin, possède une commande simple de direction (marche avant et arrière, virage et demi-tour sur place) et un joystick pour actionner le balayage, le relevage et abaissement, ou l'engagement de la tête de coupe.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre