VidéoSalonvert a attiré 22300 visiteurs

Salonvert a attiré 22300 visiteurs

L'édition 2016 de Salonvert, qui se déroulait dans le Parc du château de Baville à Saint-Chéron dans l'Essonne du 20 au 22 septembre, a enregistré 22300 visiteurs. Voici un petit retour sur cet évènement en images.

L'édition parisienne de Salonvert, qui a lieu tous les 2 ans au château de Baville à Saint-Chéron dans l'Essonne, était cette année riche en nouveautés que ce soit au niveau des matériels exposés (583 marques) que de l'organisation de l'évènement (Village de la Distribution, Palmarès de l'Innovation (voir ci-dessous), Espace Conseil et sa série de conférences, mise en scène de thématiques techniques comme le désherbage, le jardin connecté ou l'entretien des pelouses sportives...). Un développement qui s'accompagne d'une fréquentation en hausse de 11 % (22 300 visiteurs) selon l'organisateur Profield Events, par rapport à la précédente édition francilienne de 2014 et qui confirme l'engouement suscité par ce salon de référence pour les espaces verts tant de la part des utilisateurs professionnels - 1 sur 3 annonce être venu dans le cadre d'un investissement - que des distributeurs de produits et services (la première journée du 20 septembre leur était consacrée) venu représenter 2500 points de ventes. Deux distributeurs sur cinq 5 seraient ainsi venus accompagnés de clients. [embed]http://www.dailymotion.com/video/x4xwmac[/embed] Alternant une année  sur deux avec l'édition parisienne, l'édition régionale de Salonvert prendra place l'année prochaine près de Lyon, les mercredi 20 et jeudi 21septembre 2017 (édition Salonvert Sud-Est). Entre temps, l'organisateur de l'évènement  du  salon Profiled Events donne rendez-vous aux distributeurs pour « Les 24h des distributeurs espaces verts », le 2 décembre prochain à Paris, un évènement crée et organisé avec notre revue Moteurs & Réseaux et parrainé par le Sedima.
En accès libre mercredi et jeudi, les conférences d'experts ont rassemblé près de 450 personnes. Ici, la conférence organisée par Jean-Paul Roussennac, (rédacteur en chef des revues Matériels & Paysage et Moteurs & Réseaux) portant sur les outils connectés dans les espaces verts.
salonvert-palmares-innovation-2016Le Palmarès de l'Innovation Un jury de professionnels a distingué six nouveautés (soit 2 fois plus que lors des précédentes éditions), au titre du Palmarès des Innovations : Ripagreen, pour son kit de désherbage thermique à « buse froide », et Avril Industrie pour Stab-Net 90, équipement de désherbage mécanique, se sont vues décerner le Grand Prix du Développement Durable ex aequo. Blount France a remporté le Grand Prix de l'Entretien des Espaces Verts avec sa tête de débrousailleuse à rechargement facile Gator SpeedLoad. Quant à Platipus Anchors, elle a reçu le Grand Prix Construction et Réalisation, pour D-Man, son système de fixation de motte sans ancrage. C'est à Saelen que revient le Grand Prix Nouvelles Technologies, avec son broyeur Cobra 90PGS à bicarburation essence et gaz. Plus d'infos et vidéos : cliquer ici. moteur-reseau-couverture-mr-45Vous retrouverez l'ensemble de ces nouveautés, et bien d'autres, au fur et à mesure des prochaines parutions de nos magazines Matériel & Paysage et Moteurs & Réseaux, mais aussi sur notre site internet.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe