Com EuropDistribution exclusive des produits Dakr

L'importateur isérois Com Europ vient de prendre la distribution des produits Dakr en exclusivité sur la France. Marc Vaugon, le dirigeant de l'entreprise, précise que son offre comportera la gamme complète des accessoires adaptables sur les cellules automotrices du constructeur tchèque.

Le catalogue du tchèque Dakr comprend deux groupes propulseurs à entraînement des outils par courroie. La petite cellule Panter FD2, motorisée en Briggs & Stratton de 6,5 chevaux, possède un avancement mécanique par courroie à trois rapports de multiplication. L’utilisateur peut ainsi évoluer à 1,7, 2,7 et 4 km/h. Elle est équipée d’une lubrification sous pression et de roues de 40 cm de diamètre avec chambre à air pour permettre le travail dans les pentes. Son guidon est par ailleurs réglable en hauteur et latéralement. La cellule Panter FD3, plus haut de gamme, bénéficie d’un surcroît de puissance (Briggs & Stratton de 11,5 chevaux), d’un avancement hydrostatique dans les deux sens (de 0 à 10 km/h) et d’un démarrage électrique. Les manoeuvres sont aussi facilitées par le décrabotage au guidon et des roues larges de 46 cm de diamètre. Une troisième cellule, à la fois compacte et hydrostatique, est également annoncée.
Cellule Panter FD2Cellule Panter FD3La liste des accessoires est longue et comprend des outils de tonte, de débroussaillage, de fauche, de fenaison, de travail du sol, de balayage, de déneigement, de manutention et de broyage de branches. Dans cette dernière catégorie, Com Europ propose un petit broyeur Dakr (diamètre maximal de 5 cm) adaptable sur la cellule FD2 et le broyeur Laski 90 (diamètre maximal de 9 cm) pour la cellule FD3. Les modèles Bio50 et Bio90 de Caravaggi devraient prochainement compléter cette offre. La plupart de ces outils s’adaptent sur les deux modèles, au moyen de clés de 13 et de 19.
Modèle trainé EverestPour l’épandage du sel et des engrais en poudre, Dakr propose des modèles centrifuges traînés et poussés, avec une cuve en PVC et un disque distributeur en acier inox entraîné par la rotation des roues. Un modèle poussé pour l’épandage en nappe est aussi disponible.
Com Europ commercialisera également les petites cellules débroussailleuses Tekton, avec moteurs Briggs & Stratton ou Honda de 5,5 à 6,5 chevaux, en version autotractée ou poussée.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales

Barème de l'arbre : un outil unique pour protéger les arbres

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson