Entretien des zones urbaines Cemo : un arrosage silencieux

Cemo : un arrosage silencieux

Fort de ses 40 d'expérience, Cemo lance la cuve d'arrosage "PE Silencieux", idéale pour une utilisation en milieu urbain.

Cette cuve d'arrosage, économique et résistante (matériau en polyéthylène), ne génère que 61 décibels, ce qui correspond au niveau sonore d'une conversation normale. Une solution intéressante notamment pour effectuer des arrosages tôt le matin en milieu urbain, sans déranger les riverains.

La cuve est disponible en volume de 450 Litres (116  x 76 x 106 cm)  ou 600 Litres (116  x 76 x 135 cm). Ses dimensions réduites de 120 x 80 cm sont idéales pour une installation sur les nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques compacts. Elle peut être transportée soit à l'arrière d'un pick-up, d'un fourgon ou sur un camion à plateau. Elle bénéficie de surcroit d'empreintes pour un arrimage par sangles sur le véhicule de transport.

Ce modèle est par ailleurs muni d'une pompe électrique de 12V (raccordement sur batterie) reposant sur une platine en acier zingué, d'une soupape de surpression by-pass et d'un filtre d'aspiration. Le débit d'arrosage atteint 30 L / min en sortie du tuyau (pression de 2,5 bars). Celui-ci est long de 25 mètres et rangé sur un dévidoir en aluminium. La plage d'utilisation de la cuve se situe dans une température allant de -10°C à + 40° C.

Les cuves PE Silencieux sont disponibles au tarif de 1560 € hors taxe pour la version de 450 litres et de 1776 € hors taxe pour le modèle de 600 litres (flexibles et lance non fournis).

Nicolas Monceau

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériaux
Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage