SimaCoup'eco : un taille-haie automoteur

Coup'eco : un taille-haie automoteur

Le Sima 2013 a permis à Coup'eco de présenter au public son nouveau concept de taille-haie automoteur à conducteur marchand : le Celest 250.

« Une partie des clients ne possède pas de tracteur pour travailler avec un taille-haie Coup'eco Galax. Nous avons donc réfléchi à un nouveau concept avec un appareil automoteur qui soit transportable dans une remorque ou dans un véhicule utilitaire. Nous avons fait appel à un designer pour finaliser le produit », explique le président de l’entreprise Jean- François Gouineaud.

Destiné à la taille des pousses de l’année, le Celest 250 est motorisé en Kawasaki à essence FE 400 de 13 ch et reçoit une transmission hydrostatique. Le dispositif de coupe, monté sur un châssis porteur développé en interne, permet d’assurer une taille horizontale à une hauteur de 2,50 m et de 4 m en vertical. Pour indication, à 2,40 m de la roue, la hauteur de travail avec le lamier à l’horizontale est de 1,80 m. Il sera proposé avec trois têtes de coupe (quatre en option).

L’utilisateur retrouve toutes les commandes de réglage de la machine au poste de conduite. À main droite, une manette de commande de l’avancement et une autre pour la marche arrière. À main gauche, il gère les différents mouvements et l’inclinaison des lames. Au tableau de bord, sont disposés le système d’inversion de sens de rotation des couteaux et le bouton d’arrêt de sécurité. Si le terrain présente un dévers important, il est également possible de le compenser en élargissant la voie.

La commercialisation du Celest 250 devrait intervenir rapidement.

Réagir à cet article