Nicolas IndustrieLa puissance au service des espaces verts

La gamme des épareuses «Evora» bénéficie d'un bon niveau d'équipement : double sens de rotation du rotor, sécurité fléche/balancier hydraulique, tête « flottante »...

La gamme Evora compte 3 modèles avec des portées horizontales de 4,70 m à 5,40m et des portées verticales allant de 5,40 m à 6,10 m. Sur le modèle Evora 54A, un bras intermédiaire avancé entre la flèche et le balancier apporte une meilleure visibilité en positionnant la tête de fauchage vers l’avant du véhicule porteur. La gamme Natura reprend les qualités de structure d’une épareuse Evora pour aller plus loin en portée, avec une technologie de contrôle et de fonctionnement plus aboutie. Avec son pivot de balayage arrière de 115°, l’épareuse Natura est animée par un circuit hydraulique comprenant une pompe et un moteur à pistons. Les commandes électriques proportionnelles sont complétées par une technologie « Can-Open », ce qui permet, via l’écran de contrôle démontable, de régler et de gérer ses propres vitesses de mouvements, avec un diagnostic des retours d’informations.

Nicolas Environnement construit également des broyeurs, dont cet automoteur sur chenilles « Nicolas A540 », avec un châssis modulable en « X » qui s’adapte à tous les reliefs de terrain (Moteur diesel Kubota de 50 ch – Branches et troncs jusqu’à 19 cm de diamètre - Système « no stress » - Rendement: 18 m3/h).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp