Axe EnvironnementNettoyage chimique de la cuve de fuel

Avantageux sur le plan environnemental, le gazole non routier pose des problèmes avec les anciennes cuves de fuel. Pour y remédier, Axe Environnement propose le DKP9, un nettoyant chimique qui simplifie la transition vers ce nouveau carburant.

Les bioesters contenus dans le GNR décapent les résidus de fioul accumulés sur les parois et dans le fond de la cuve. Pour éviter de boucher la crépine et les filtres sans recourir à un nettoyage manuel de la cuve, Axe Environnement propose le DKP9, un produit chimique qui élimine les boues, l’eau et les sédiments. Il protègerait aussi la cuve pendant 3 ans, contre la prolifération des bactéries mais aussi la corrosion.
Il s’utilise à raison de 3 litres pour 1000 litres de fuel, le mélange final devant atteindre 50 % de la capacité de la citerne. L’utilisateur devra ensuite consommer le mélange jusqu’à ce que la pompe ne fonctionne plus puis remplir la citerne avec du GNR. Le fond de cuve composé de fuel et de DKP9 ne pose pas de problème.
Ce produit est commercialisé par bidons de 5 litres, à raison de 170 € HT par bidon. Ce type de traitement reviendrait moitié moins cher qu’un nettoyage manuel.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes