Axe EnvironnementNettoyage chimique de la cuve de fuel

Avantageux sur le plan environnemental, le gazole non routier pose des problèmes avec les anciennes cuves de fuel. Pour y remédier, Axe Environnement propose le DKP9, un nettoyant chimique qui simplifie la transition vers ce nouveau carburant.

Les bioesters contenus dans le GNR décapent les résidus de fioul accumulés sur les parois et dans le fond de la cuve. Pour éviter de boucher la crépine et les filtres sans recourir à un nettoyage manuel de la cuve, Axe Environnement propose le DKP9, un produit chimique qui élimine les boues, l’eau et les sédiments. Il protègerait aussi la cuve pendant 3 ans, contre la prolifération des bactéries mais aussi la corrosion.
Il s’utilise à raison de 3 litres pour 1000 litres de fuel, le mélange final devant atteindre 50 % de la capacité de la citerne. L’utilisateur devra ensuite consommer le mélange jusqu’à ce que la pompe ne fonctionne plus puis remplir la citerne avec du GNR. Le fond de cuve composé de fuel et de DKP9 ne pose pas de problème.
Ce produit est commercialisé par bidons de 5 litres, à raison de 170 € HT par bidon. Ce type de traitement reviendrait moitié moins cher qu’un nettoyage manuel.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium