Oleo MacGS 650 : une tronçonneuse pro polyvalente

Emak France lance, sous la marque Oleo Mac, la tronçonneuse professionnelle GS 650 à moteur Emak Euro 2 de 63,4 cm3.

La GS 650 offre, par apport aux modèles précédents, un plus grand confort de travail avec son tendeur de chaîne latéral, son décompresseur, la lubrification de sa chaîne à débit réglable et le capotage supérieur à ouverture sans outil.
Son moteur à vilebrequin en trois parties offre une technologie moderne avec un cylindre revêtu de nickel, un piston redessiné, un carburateur isolé du bloc-moteur avec quatre dispositifs antivibrations. La machine de 6,3 kg (sans dispositif de coupe) offre un rapport poids/ puissance de 1,826. Elle développe 3,5 kW à 9 000 tr/min.
Le filtre en nylon de grande dimension reçoit un préfiltre à labyrinthe utile dans les milieux très poussiéreux. Cette machine dispose aussi d’une bobine dont les ailettes ont été redessinées pour optimiser le refroidissement. Emak l’a aussi dotée d’un embrayage dont la cloche et le ruban du frein sont intégrés dans le bloc-moteur de manière à éviter la pénétration de corps étrangers entre les masses centrifuges. Ceci facilite aussi le nettoyage et le démontage.
La GS 650 reçoit un système de commande avec interrupteur on/off, un enrichisseur et une commande de semi-accélération intégrée dans le levier multifonction.
Cette machine testée en France par Sylvain Mangel (en photo), bûcheron et élagueur dans les Vosges, semble bien conçue pour les utilisateurs professionnels. Il la recommande pour ses qualités d’endurance et son rendement ainsi que pour son équilibrage. Il apprécie également le niveau de confort du système antivibration composé de six amortisseurs, dont deux à ressort, et l’ergonomie des commandes.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Allemagne-Rhénanie Palatinat

Stihl : 18 M€ pour la logistique de son usine de moulage de magnésium

Batteries 18 volts

Bosch et Gardena lancent Power for All

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe