ATC Vert-TechUne RoboFlail Mini qui tond un max

La RoboFlail Mini se destine principalement à la tonte dans les zones pentues et difficiles d'accès.

Distribués en France par ATC Vert-Tech, les engins radiocommandés de l'Allemand KommTek voient arriver le RoboFlail Mini, une petite tondeuse à chenilles destinée plutôt aux semi-professionnels et particuliers.
Elle offre une tonte mulching sur une largeur de 52 cm, avec une hauteur de coupe allant jusqu’à 12 cm. La machine, dotée d’un palier de sécurité, peut travailler sur une herbe haute de 20 cm.
Son moteur est un Briggs & Straton essence de 223 cm3 développant 5,5 ch (4 kW) avec démarrage électrique ou manuel. Il fait tourner la courroie de la tondeuse pour entraîner la lame mais il est aussi associé à un générateur électrique de 24 volts qu’il recharge en permanence pour assurer l’avancement des chenilles. Ce générateur alimente en effet deux moteurs électriques de 800 watts qui actionnent les roues arrière. Enfin, la radiocommande offre une portée importante de 300 mètres.
En option, la tondeuse peut embarquer des éclairages pour travailler de nuit ou encore recevoir un réservoir de carburant de plus grande capacité.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed