Plante & CitéJean-Claude Antonini réélu à la présidence

Accueillie dans les salons de la présidence du Sénat à Paris le 4 avril, l'assemblée générale de Plante & Cité a fait le bilan d'activités 2011, validé le plan d'actions et le budget 2012 et procédé au renouvellement de son conseil d'administration.

Le président, Jean-Claude Antonini, est revenu sur le développement exponentiel de l’association qui, en trois ans, est passée de 100 à plus de 450 adhérents et coordonne aujourd’hui 34 programmes d’études et d’expérimentations dans le domaine de la gestion durable des espaces verts et espaces naturels en milieu
urbain. Le travail mené depuis la création du centre technique est mis à disposition des professionnels adhérents sur le site Internet de Plante & Cité.
Cette assemblée a été l’occasion de lancer la première campagne de labellisation pour des espaces verts écologiques EcoJardin.
Composé de 35 membres représentants les collectivités, les entreprises, la recherche et la formation dans les domaines des espaces verts, le nouveau conseil d’administration est élu pour trois ans. Il a réélu son bureau, sous la présidence Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole.

Bureau de Plante & Cité :
- Président : Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole (photo ci-contre)
- 1er vice-président : François de Mazières, Maire de Versailles
- 2e vice-Président : Eric Lequertier, SAS Lequertier (entreprise de paysage)
- Secrétaire : François Colson, Professeur honoraire d’Agrocampus Ouest Centre d’Angers, INHP
- Trésorier : Bertrand Martin, représentant l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF)
- Trésorier adjoint : Christophe Janeau,

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course