SulkyDes distributeurs de sel et de sable

Sulky-Burel, constructeur français installé à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine, introduit sur le marché la nouvelle gamme RS de distributeurs centrifuges à monoplateau conçue pour l'apport de sel ou de sable.

L'offre est constituée de deux appareils à destination des collectivités et des entreprises : le modèle RS 350, 350 litres de capacité et 755 kg de charge utile, convient aux microtracteurs et à un usage occasionnel ; le RS 1000, de charge utile admissible supérieure à 2 tonnes, est adapté aux tracteurs agricoles et aux usages intensifs. En option, il peut être équipé d’un système de débit proportionnel à la vitesse d’avancement (DPAE) et d’une modulation de la dose depuis le poste de conduite.
Les deux appareils disposent d’une commande hydraulique en équipement de base. Polyvalents, ils permettent d’épandre de l’engrais solide sur une largeur pouvant atteindre 10 mètres, via un disque à 4 pales Inox. Un agitateur spécifique « sel-sable » et un tamis font partie de l’équipement standard des deux appareils. Ils sont protégés par de la peinture orange bi-composants « haute résistance ».

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an