TronçonneuseLe championnat de France débute fin mars

Le championnat de France de tronçonneuse de précision débute le 31 mars et le 1er avril à Bellegarde, dans le Loiret, lors de la Foire aux Rosiers.

Organisé par la Fédération nationale du sport en milieu rural, et sponsorisé par Husqvarna, le championnat de France de tronçonneuse de précision se déroule en quatre manches. Chaque manche comprend cinq épreuves :
* Changement de chaîne : démontage et remontage des systèmes de coupe, la chaîne doit être montée pour une utilisation dans les deux épreuves suivantes de coupe de précision sans aucun réajustement.
* Abattage : un arbre doit être abattu en trois minutes en visant un point de chute matérialisé par un piquet.
* Coupe combinée : les compétiteurs doivent tronçonner dans deux rondins inclinés une rondelle d’une épaisseur comprise entre 30 et 80 mm.
* Ebranchage : à partir d’une perche montée de 30 branches disposées à l’identique pour tous les concurrents, ceux-ci doivent ébrancher le plus vite possible.
* Précision : à partir de deux rondins à l’horizontale sur une planche de bois, le sportif doit couper une rondelle dans chaque billon en s’approchant le plus près possible de la branche sans la toucher.

Les autres manches du championnat de France se dérouleront à Noirétable (Haute-Loire) les 20 et 21 avril, à Liginiac (Corrèze) les 20 et 21 juillet puis Axat (Aude) les 31 août et 1er septembre.

Yoann Caparros (en photo) remet son premier titre de champion de France sénior en jeu!

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes