Echo-VertDeux fertilisants à forte capacité structurante

Le réseau Écho-Vert, spécialisé dans la fourniture de solutions naturelles pour les professionnels des espaces verts, commercialise le Carzeben Paysage et le Carzeben Sport, deux nouveaux produits pour améliorer la fertilité et la structure des sols pauvres, filtrants, compacts et à faible capacité d'échange cationique (CEC).

Le point commun entre les deux nouveaux fertilisants d'Écho-Vert est le Carzeben, un mélange de charbon de bois, de zéolithe et de bentonite qui augmente les échanges cationiqueset la capacité de rétention en eau du sol.
Le Carzeben Paysage est un amendement organique complexé pour la création et l’entretien des gazons et des plantes ornementales. Composé de matières organiques animales et végétales et de 23 % de Carzeben, il possède un ratio NPK de 4.1.1, avec 4 % de CaO et des oligo-éléments (B, Cu, Zn). Son ratio C/N est de 8,5. Formulé en minibouchons de 3 mm, le Carzeben Paysage apporte 590 kg d’humus stable par tonne de produit.
Le Carzeben Sport, lui, est un engrais organo-minéral complexé destiné aux gazons sportifs. Doté d’un ratio NPK de 9.0.10, il possède 6 % d’azote organique, le restant étant d’origine ammoniacale et uréique. Il contient 12 % de Carzeben, 2 % de calcium (CaO), 18 % de soufre (SO3) et des oligo-éléments (B, Cu, Zn). Son ratio C/N est de 3,1. Également formulé en bouchons de 3 mm, il apporte un peu plus de 350 kg d’humus stable par tonne de produit.
Ces deux produits s’utilisent en incorporation ou en surfaçage.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière