GrilloUn nouveau motoculteur aux commandes ergonomiques

Le constructeur italien enrichit sa gamme de motoculteurs avec le G 110, un modèle semi-professionnel qui se distingue par un guidon redessiné et des manettes de commandes plus ergonomiques.

Le motoculteur G110 existe en deux motorisations. La première est équipée du moteur Honda GX 390 OHV de 11,7 chevaux (389 cm3) à essence, avec démarrage par lanceur. La deuxième embarque un Lombardini 15LD440 de 11 chevaux (441 cm3) fonctionnant au gasoil et avec démarrage électrique (batterie 12 V). La machine se déplace avec trois vitesses en marche avant (1,3 à 5 km/h) et en marche arrière (0,7 à 3,2 km/h). La prise de force de l’outil est de 965 tours/min.
Mais ce modèle semi-professionnel se distingue surtout par un guidon redessiné et des manettes de commandes plus ergonomiques, comprenant un levier de blocage de différentiel, situé sur le manche de gauche, et un levier de marche avant/arrière positionné sur le manche de droite. S’ajoute un dispositif de sécurité qui coupe l’alimentation de la prise de force pour arrêter l’outil, lorsque la marche arrière est actionnée, avec une décélération automatique de la machine.
Ce modèle est le point de départ d’une nouvelle génération de motoculteurs qui devrait se développer au fur et mesure dans la gamme. Il existe une référence similaire, le G 108, doté de motorisations moins puissantes (Honda de 8,5 chevaux ou Lombardini de 7,6 chevaux). Enfin, ce porte-outils embarque de nombreux accessoires : fraises de 58 à 70 cm de large, barres de coupe, herse rotative, broyeur à fléaux, broyeur de branche, lame neige, balayeuse, etc. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes

Magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Robotique & nouvelles technologies
Matériels professionnels à batterie