Maschio GaspardoUne épareuse polyvalente et robuste

La Camilla Pro, nouvelle épareuse du constructeur Maschio Gaspardo dans sa gamme dédiée à l'entretien des espaces verts, offre une grande polyvalence.

La Camilla Pro, nouvelle épareuse du constructeur Maschio Gaspardo dans sa gamme dédiée à l’entretien des espaces verts, offre une grande polyvalence, car elle permet de faucher l’herbe le long des routes, d’assurer la maintenance des berges de rivière et des pentes, mais aussi de couper les haies, buissons et arbustes, à la fois en pente et sur le plat. Pour effectuer ces opérations, divers équipements comme un moniteur de contrôle livré de série, ou encore un joystick proportionnel, apportent un certain confort d’utilisation. Cette épareuse robuste est par ailleurs dotée d’un système hydraulique autonome intégrant un refroidisseur et qui, par rapport à d’anciens modèles, a été redimensionné pour améliorer ses performances et minimiser la dissipation de puissance.
Il se compose de deux pompes à engrenage en fonte dédiées au groupe de fauche et aux mouvements du bras. Les tubes flexibles, dans les zones les plus exposées, sont couverts par une gaine spéciale anti-usure et, le long des sections de bras, ils sont protégés par un carter. Dans les zones très sollicitées de la machine, les articulations en métal trempé et les pivots galvanisés sont conçus pour supporter un usage intensif. Un dispositif de butée mécanique empêche le bras de heurter la partie supérieure de la cabine lorsqu’il est en position de transport.
Le système hydraulique du groupe de fauche est de son côté équipé d’une soupape de décharge qui draine l’huile si un arrêt soudain du rotor provoque une surpression. En cas de bourrage, un capteur de rotation mesurant le nombre de tours par minute permet l’arrêt du rotor, détectant quand celui-ci passe en dessous du seuil de sécurité.
Enfin, plusieurs options sont disponibles sur la machine, avec par exemple des coupe-branches ou bien un groupe de fauche avec courroie de transmission, pompe et moteur avec pistons à circuit fermé.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an