Concours des Ronds-PointsLe palmares 2009 dévoilé

Promouvoir le savoir-faire et l'implication des services techniques des collectivités. Tel est l'objectif du concours des ronds-points, organisé par Matériel & Paysage en partenariat avec le Conseil national des villes et villages fleuris.

Pour cette 2ème édition, c'est la ville d'Évian-les-Bains (Haute-Savoie) qui décroche la palme avec son hérisson géant, tout en végétaux et matériaux de récupération. Le jury a considéré que c'était le meilleur projet, alliant à la fois créativité, technicité, esthétisme et développement durable. Le 1er prix, remis cette année par Kubota, est une tondeuse autoportée diesel à braquage zéro ZD21.
La 2ème place revient à la ville de Créteil (Val-de-Marne), avec une réalisation très minérale utilisant uniquement des plantes vivaces, dans un souci d'économie d’intrants et d’entretien. Elle remporte un quad Hytrack de 150 cm3 offert par Cap'Alliance.
C’est Beauvais qui monte sur la dernière marche du podium, avec une reproduction épurée de sa cathédrale au coeur d'un fleurissement champêtre. À la clé, un an de carburant gratuit offert par Total. Quatrième, la ville de Moulins reçoit un set d’outils Hytools, fournis gracieusement par Cap'Alliance.
La remise des prix se fera à l'occasion de Green Expo, également partenaire du concours. Rendez-vous le jeudi 26 novembre à 11h30 sur notre stand (D23). Vous pourrez retrouver les photos des ronds-points dans le numéro de Décembre.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course