ConcoursElisez votre arbre

Le concours de l'Arbre de l'année 2015 est ouvert. Il reste jusqu'au 28 février pour poster les photos sur internet dans chaque région, tout le monde peut participer, profitez-en !

L'Arbre de l'année est un concours très sympathique qui permet de penser aux arbres et de les valoriser. Il est d'autant plus sympathique qu'il est ouvert à tous : particuliers, entreprises, écoles, mairies, associations... Il suffit de se rendre auprès de son arbre, de le photographier et de poster ses photos sur http://arbredelannee.com, avant le 28 février, et de proposer un descriptif de l'arbre sélectionné en indiquant :
- sa description naturaliste (circonférence du tronc, hauteur, âge...)
- ses critères esthétiques et morphologiques (aspect, forme, couleurs...)
- les espèces animables et végétales qui peuvent y être abritées
- l'histoire que l'arbre a avec vous

Dans un second temps, un jury élira l'arbre qui représentera chaque région (total de 24), les arbres ainsi nominés pourront concourir au prix national de l'Arbre de l'année 2015.
Ce prix a été lancé en 2011 par Terre Sauvage et l'ONF, il reçoit l'appui et le soutien de l'Agence des espaces verts de la région Ile-de-France, de la région Poitou-Charentes, de l'association ARBRES, de la LPO, des Scouts et Guides de France. Le concours national récompensera en septembre deux arbres avec le Prix du public et le Prix du jury. L'ouverture des votes en ligne pour le Prix du public débute le 1er avril et se termine
le 1er septembre.

En photos : le Prix du jury 2014, l'arbre à pain de Pianello (Corse), le Prix spécial du public, le hêtre ressuscité de la forêt des Carmes en Lorraine, et l'Arbre étranger invité : le dernier survivant du 11 septembre à New-York

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériaux
Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage