DLDUn treuil à la fois compact et puissant

Le groupe DLD propose la nouvelle gamme de treuil Zeon de la marque américaine Warn, largement réputée sur le secteur des possesseurs de véhicules utilitaires et de 4 x 4.

Le groupe DLD, situé à Saint-Ouen-l’Aumône (95), commercialise la marque Warn en France et au Royaume-Uni pour les marchés militaires et industriels. Le treuil Zeon dont le nom est déposé, présente un nouveau design et diffère des anciens modèles par sa conception symétrique. Il reste compact et donc facilement intégrable sur les véhicules à l’avant ou à l’arrière, sachant qu'il pèse 44 kg.

Sa connectique avec des contacteurs de type « barrettes » ne présente plus de fils apparents. Il reçoit une transmission à train planétaire et un nouveau moteur électrique de 12 volts qui lui permettent d’augmenter sa force de traction et sa vitesse d’exécution tout en réduisant le niveau sonore. Le Zeon bénéficie d’une protection renforcée contre la corrosion (400 heures de brouillard salin) et de l’indice de protection le plus élevé (IP 68) contre les infiltrations (poussière, eau, boue... ). Son tambour en aluminium est plus léger tout en présentant un diamètre supérieur qui réduit l’usure du câble. Le double système d’arrimage est simplifié et permet de monter du câble acier ou de la corde synthétique.

Plusieurs modèles sont proposés. Les Zeon 8, 10 et 12 offrent des capacités de tirage de 3,6 tonnes, 4,5 et 5,4 tonnes et sont livrés avec un câble en acier, un guide-câble à rouleau et une télécommande. Les modèles 8-S et 10-S sont vendus avec une corde synthétique, un guide câble écubier en aluminium poli et une télécommande. Le boîtier relais peut être fixé sur le treuil ou à distance, offrant de nombreuses options de montage et d’intégration selon le type de véhicule.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière