Kersten FranceLancement des épandeurs Magnum

La société Kersten est devenu récemment importateur exclusif pour la France des épandeurs professionnels de sel, sable et engrais de la société américaine Magnum Spreaders LLC commercialisés sous la marque Magnum.

La nouvelle gamme d'épandeurs Magnum proposée par Kersten France comprend des modèles poussés et portés arrière sur tracteurs ou véhicules (pick-up, 4x4, utilitaires, petits camions).
Les épandeurs poussés (70 RD, 70HD et 100HD), à cuves en polypropylène de 25 et 35 litres, permettent de travailler jusqu’à une largeur de 4 m. Ils sont équipés de roues gonflables de 10 ou 13 pouces.
Les modèles portés arrière sont rassemblés au sein de la gamme Base Line avec les références S300P et S400P. Ils sont conçus en cuve polyéthylène garantie deux ans de 85 et 160 litres. Ils peuvent épandre sur une largeur de 1 à 9 m. Kersten France propose en complément des modèles plus sophistiqués dans la gamme Premium pour des largeurs de travail de 1 à 12 m. Il s’agit des S575 RD et S1075 HDR, à cuves de 160 et 300 litres.
La gamme haute est composée de sept appareils embarqués pour des porteurs à partir de 500 kg de charge utile. Ces épandeurs à cuves en acier, inox ou polyéthylène, de 230, 330, 1100 et 1500 litres peuvent, en fonction des modèles, projeter la matière sur des largeurs jusqu’à 9 mètres.
Kersten France pense que la variété de l’offre proposée permet de couvrir un large éventail de besoins. En Amérique du Nord, la tendance est à l’utilisation de ces épandeurs sur des véhicules utilitaires de type Kubota RTV grâce à un montage sur tube carré de 2 pouces. Elle pourrait aussi s’affirmer sur le marché français.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière