JouplastDes escaliers faciles à monter

La marque Jouplast propose Modulesca, une innovation brevetée et de fabrication française, qui facilite la pose d'escalier en extérieur grâce à un système de modules en polymère pouvant être habillés par bois, ou des dalles.

La marque Jouplast propose Modulesca, une innovation brevetée et de fabrication française, qui facilite la pose d’escalier en extérieur. Le système se compose de modules en polymère (polypropylène renforcé en fibres de verre)  qui offrent une résistance de plus de 6 t.
Ces éléments sont fixés entre eux par un système astucieux qui réclame un minimum d’outils : une pelle, une visseuse et un niveau ! Une fois fixées, les marches et contremarches reçoivent différents types d’habillages : bois, dalles… Et l’escalier s’installe aussi bien en configuration droite que tournante. La construction de l’ouvrage ne nécessite qu’une seule personne et une demi-journée de travail.
Quid de l’installation ? Le terrain est d’abord décaissé, avec une inclinaison minimale de 24,7° (46 %) et maximale de 36° (70 %). La première marche est posée au sol dans un trou dont le fond est tapissé de gravier concassé. Ce premier module est ensuite rempli de gravier concassé ou de béton. Les marches suivantes se superposent aisément, l’assemblage étant réalisé par un système de crantage et de glissière.


L’habillage avec des lames en bois nécessite de fixer des petites lambourdes dans les marches, des emplacements étant prévus à cet effet. Les lames de terrasse sont ensuite vissées dessus. L’habillage avec un dallage nécessite quant à lui de remplir les modules avec du mortier, puis les dalles sont collées sur les marches. Disponible chez les négociants de matériaux, ce produit dispose d’un configurateur en ligne sur le site web de Modulesca, permettant de déterminer, selon les dimensions du chantier, le nombre de modules à acheter.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites

Annulation de salon

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe

Outils motorisés sur batterie

Kärcher lance une gamme professionnelle