IthecDes levures pour améliorer la nutrition du gazon

Filiale française du groupe canadien Lallemand, Ithec est spécialisée dans la production de micro-organismes (levures et mycorhizes) destinés à améliorer la santé et la croissance des végétaux.

Ses produits, utilisables en agriculture biologique, sont élaborés en collaboration avec divers instituts dont l’Inra, ainsi que plusieurs stations expérimentales.

Parmi eux, Bioréveil est un activateur microbien contenant des levures stabilisées qui sont facilement assimilables par les micro-organismes du sol. Cet apport nutritionnel très rapide augmente la minéralisation de la matière organique, ce qui favorise la nutrition des plantes. Le produit se présente sous forme de poudre diluable dans l’eau et pulvérisée au sol, à raison de 5 à 10 kg/ha selon les usages.
Son application est idéale juste après l’épandage d’un engrais minéral, des tests effectués sur du ray-grass ayant montré que la biomasse du gazon passe alors du simple au double. Le fertilisant agit donc mieux, et sa quantité peut être réduite. Bioréveil est également préconisé pour donner un coup de fouet à la reprise du gazon en mars, en complément d’un engrais organique.

La gamme propose aussi Folwin, une application liquide énergétique pour gazon et plantes dans laquelle les levures sont mélangées à des acides aminés, antioxydants et vitamines, et qui permet de revitaliser les végétaux après un fort stress (écarts thermiques, maladies, etc.).

Ces deux produits sont vendus en distribution spécialisée.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an